Le carnet itinérant

Pour toujours avoir de quoi noter et dessiner sur soi

Le SUV zero carbone

Le gars sûr pour aller vers de nouvelles aventures

Le sac à dos de bourlingue

À la fois base du nomade numérique et collection de pin's ambulante.

À propos

Les images me passionnent depuis l’enfance, qu’elles soient enfermées dans les cases de bandes dessinées, vagabondes dans la ville, sur la toile d’un cinéma ou interactives sur l’écran d’une gameboy.
Choisir les métiers de la communication visuelle est devenue une évidence quand j’ai compris que ces images étaient un langage à part entière et que j’adorais m’en servir pour raconter mes histoires et passer un message.

Plus fort de part mes années d’expériences, mon envie est restée la même pour créer ces histoires et ces messages à travers une illustration, un logo, une vidéo et bien d’autres mediums.

1997

Premier contact avec la bibliothèque municipale où je dévore le rayon bande-dessinées. Je dessine mes copains pendant la récré, des personnages de BD et de dessins-animés en regardant M6 Kid

2005

C’est le début des blogs BD, on se regroupe entre passionnés de dessin pour crée ensemble un blog BD collectif. J’ai de plus en plus envie de faire du dessin mon métier, j’apprends à bricoler mon blog en html et je sais envoyer des wizz sur MSN.

2008

Je rentre en Mise à Niveau en Arts Appliqués à l’école nantaise Graphicréatis. J’en sors 4 ans plus tard avec un projet de fin d’études abordant le thème de la timidité. Mais on n’en est pas encore là : la chemise à carreau de bucheron revient fraîchement à la mode et je dessine assidûment en écoutant Vampire Weekend.

2012

Mon diplôme en études de communication visuelle en poche, je rejoins l’équipe de Topito. Je vois mes créations passer à la TV avec la légende « Source : Internet » pendant que les memes de Grumpy Cat et Gangnam Style dominent le monde.

2016

Moitié freelance, moitié membre de l’équipe de l’agence de communication l’Œil au Carré, je quitte Paris pour devenir 100% rennais. Un retour au bercail à la saveur aussi retro que l’arrivée de la série Stranger Things.

2018

Je suis freelance à plein temps, c’est aussi une période effervescente où je perfectionne mes compétences et explore de nouveaux terrains de jeux. J’expose, je m’essaie au lettering et à la création de jeux-vidéo pendant que les bleus ramènent la coupe à la maison.

2021

J’étudie le code et apprend le HTML, le CSS/SCSS, WordPress, l’accessibilité et les bases du SEO. Désormais installé au Sud de Nantes, j’applique donc les gestes barrière pour éviter le débat sur la place de Nantes en Bretagne.